NOUVELLES
26/02/2017 08:53 EST | Actualisé 27/02/2018 00:12 EST

Friedrich et Lochner sont déclarés champions en bobsleigh à quatre

KOENIGSSEE, Allemagne — Les Allemands Francesco Friedrich et Johannes Lochner ont tous les deux été déclarés champions de l'épreuve de bobsleigh à quatre, dimanche, lors des Championnats mondiaux se déroulant en Allemagne.

Les deux quatuors n'ont pu être départagés au terme des quatre descentes.

Le champion européen Lochner, propulsé par Matthias Kagerhuber, Joshua Bluhm et Christian Rasp, était en tête après les deux premières descentes, samedi.

Quant à Friedrich, poussé par Candy Bauer, Martin Grothkopp et Thorsten Margis, il a été le plus rapide lors de la troisième descente, mais les deux pilotes allemands ont obtenu un chrono combiné de 3:14,10.

Il s'agissait d'une première fois depuis le début des Mondiaux, en 1930, que deux pilotes grimpaient sur la plus haute marche du podium.

Friedrich ne semblait pas trop déçu de partager les honneurs, surtout qu'un autre équipe allemande, pilotée par Nico Walther, a complété le triplé en accusant seulement 0,16 seconde de retard sur ses compatriotes.

Le champion en titre, le Letton Oskars Melbardis, a pris le quatrième rang, à 0,29 seconde.

Le Canada voyait trois de ses équipes prendre part à la compétition. Justin Kripps, aidé d'Alexander Kopacz, Jesse Lumsden et Lascelles Brown, ont été les plus rapides chez les représentants de l'unifolié et ils ont terminé au sixième échelon, à 0,77 seconde des gagnants.

«De la façon dont la saison s'est déroulée, je suis très content du résultat, a mentionné Kripps, qui a remporté une médaille d'argent avec Lumsden aux Mondiaux lors de l'épreuve de bobsleigh à deux, la semaine dernière. Ce fut une bonne course et nous allons dans la bonne direction.»

Un bobsleigh piloté par Chris Spring, de Calgary, s'est classé 13e tandis que le quatuor mené par Nick Poloniato, de Hamilton, a complété l'épreuve en 23e place.