NOUVELLES
26/02/2017 16:42 EST | Actualisé 27/02/2018 00:12 EST

Fébrilité à l’approche du grand spectacle Ensemble

Ce soir, Québec vibre au rythme de la diversité. Imaginé dans la foulée de l'attentat du 29 janvier, le spectacle Ensemble prend finalement forme sur la scène du Théâtre Capitale, quatre semaines après le drame. Et la fébrilité est à son comble.

« C’est un peu la cohue, c’est un peu l’enfer même, mais ça se passe très bien! », lance Olivier Dufour. Le concepteur du spectacle voit enfin ce à quoi ressemblera, ce soir, le concert qu’il a mis sur pied en cinquième vitesse.

Depuis la fin de l’avant-midi, dimanche une centaine d’artistes tous azimuts ont convergé vers le Théâtre Capitole, à Québec. Cirque, danse, chant, musique : le concept du spectacle Ensemble s’incarnera jusque dans la diversité des arts.

« Ce n’est que des rencontres improbables entre des artistes de différents univers […] Là, on l’entend et on fait "Wow, ça marche vraiment!" », se réjouit Olivier Dufour.

Je pense qu’il y a vraiment un cadeau qui est en train de se préparer pour les gens de Québec. Les artistes sont arrivés avec la volonté de donner un cadeau.

Olivier Dufour, concepteur du spectacle Ensemble

L’idéateur du spectacle, Byron Mikaloff, pousse quasiment un soupir de soulagement en voyant le résultat qui sera offert aux 1200 spectateurs qui ont mis la main sur un billet.

« C’est intense, mais c’est le fun de voir la diversité sur la scène […] C’est le fun de voir le spectacle arriver parce qu’avant, c’était juste dans nos têtes », dit le membre du groupe The Lost Fingers.

Parmi les artistes qui fouleront les planches du Capitole dès 19 h, on retrouve Karim Ouellet, Bobby Bazini, Bruno Pelletier, Pascale Picard, Flip Fabrique et The Lost Fingers, des musiciens de l'Orchestre symphonique de Québec et Marième, notamment.

Grand rassemblement dès 17 h

Dès 17 h, le grand public est invité à se rendre à la place D’Youville pour y célébrer la diversité. La rue Saint-Jean sera fermée à la circulation et une activité y mettant en valeur les saveurs du monde s’y déroulera. Le spectacle Ensemble y sera retransmis sur écran géant.

Ensemble sera diffusé à la grandeur du pays le lundi 27 février, sur ICI ARTV à 21 h et sur ICI Radio-Canada Télé à 23 h. Il sera aussi disponible sur ICI Tou.tv lundi à compter de 21 h.