NOUVELLES
26/02/2017 11:51 EST | Actualisé 27/02/2018 00:12 EST

Angleterre - Manchester United: "Mou" prêt à demander aux fans de convaincre "Ibra" de rester

José Mourinho est prêt à demander aux supporters de Manchester United de l'aider à convaincre Zlatan Ibrahimovic de prolonger son contrat d'une saison, alors que le Suédois a permis aux "Red Devils" de remporter la Coupe de la Ligue dimanche grâce à un doublé.

"Je n'ai jamais supplié un joueur de signer un contrat ou de jouer pour moi. Un jour, il a décidé d'aller à Barcelone (en 2009, quand l'attaquant jouait pour Mourinho à l'Inter, NDLR). J'étais triste, mais je n'ai rien fait pour l'en empêcher. Je ne supplie pas les joueurs, mais, s'il y a besoin, je pense que les fans de United peuvent aller devant chez lui et y rester toute la nuit. S'il y a besoin, ils le feront, c'est sûr", a déclaré l'entraîneur après la victoire contre Southampton (3-2).

Lors du match, le Suédois a inscrit un doublé, dont le but de la victoire à la 87e minute, marquant ainsi ses 25e et 26e buts avec Manchester United cette saison. Arrivé cet été chez les Red Devils, sa deuxième année n'est pour l'instant encore qu'une option

"J'ai été son entraîneur. Je connais son potentiel. Seul un joueur idiot viendrait en Angleterre à 35 ans sans être certain qu'il peut y réussir. Qui mieux que lui peut savoir qu'il peut réussir quand il décide de se lancer le défi de venir à Manchester United et en Angleterre?", a dit le Portugais.

"Ce n'est pas à moi que revient le crédit. Je ne l'aurais pas pris s'il ne sentait pas prêt. Nous pensons tous qu'il va rester avec nous une saison de plus", a-t-il expliqué.

Début février, Mourinho avait fait part de sa volonté de déclencher l'option du contrat de l'attaquant. "Je suis convaincu qu'il va rester. Il est venu avec l'intention de rester deux ans et dans l'esprit de tout le monde, la première année se passe encore mieux qu'attendu", avait assuré le "Special One".

mam/leo

MANCHESTER UNITED