NOUVELLES
26/02/2017 06:22 EST | Actualisé 27/02/2018 00:12 EST

Angleterre - 26e journée: Tottenham dauphin provisoire après un nouveau triplé de Kane

Harry et les Potters. Un nouveau triplé de Kane, son 3e en neuf matches, a aidé Tottenham à corriger Stoke (4-0) et prendre provisoirement la 2e place de la Premier League à dix points de Chelsea, dimanche après la 26e journée.

Eliminés jeudi de l'Europa League par La Gantoise, les Spurs ont passé avec la manière leurs nerfs sur les Potters et comptent désormais 53 points. Ils prennent ainsi une longueur d'avance sur Manchester City, trois sur Arsenal, quatre sur Liverpool et cinq sur Manchester United mais ces quatre-là comptent un match en retard.

Envoyé dans les cordes dès les premiers instants, Stoke reste pour sa part 10e, avec 32 unités. L'équipe de Mark Hugues, qui restait sur un succès et n'avait concédé qu'un revers en six sorties, pouvait pourtant espérer mieux.

Mais c'était sans compter sur Harry le magicien, qui a réalisé en 23 minutes le coup du chapeau face aux Potters.

Après avoir ouvert le score à la 14e minute, le buteur anglais a récidivé à la 31e minute, puis parachevé son oeuvre à la 37e, inscrivant ainsi son 13e but en 12 matches. Ce qui lui permet de rejoindre accessoirement Romelu Lukaku et Alexis Sanchez en tête du classement des buteurs avec 17 unités.

L'international s'est ensuite mué en passeur pour aider juste avant la pause son compatriote Dele Alli de se faire pardonner (45e) son exclusion jeudi pour un tacle mal maîtrisé en C3.

Pour la 3e fois d'affilée, les Londoniens passent donc un cinglant 4-0 à Stoke qui concède pour sa part son 5e revers en six déplacements.

Une démonstration qui permet au passage à Tottenham de porter à huit son enchaînement de victoires d'affilée à domicile, égalant ainsi un record maison datant d'août 2009.

Maintenant que le Championnat tend à se décanter derrière Chelsea, ce scenario fera assurément du bien à Mauricio Pochettino et ses hommes, qui n'avaient remporté qu'un match lors de leurs quatre dernières sorties toutes compétitions confondues. A condition de devenir aussi intraitables loin de leurs bases.

cd/ah