NOUVELLES
25/02/2017 13:02 EST | Actualisé 26/02/2018 00:12 EST

Rickie Fowler se forge une avance de quatre coups à la Classique Honda

PALM BEACH GARDENS, Fla. — Sans victoire en plus d'un an, Rickie Fowler aura une avance de quatre coups à l'aube de la ronde finale de la Classique Honda.

Fowler a réussi deux oiselets sur ses trois derniers trous, samedi au PGA National. Il a remis une carte de 65 (moins-5) pendant que ses poursuivants s'écroulaient. Fowler se retrouve à moins-13 après 54 trous, quatre coups devant l'Anglais Tyrrell Hatton.

C'est la troisième fois en autant de semaines qu'un golfeur se forge une avance importante après trois rondes sur le circuit de la PGA. Jordan Spieth détenait six coups d'avance à Pebble Beach, alors que Dustin Johnson menait par cinq coups à Riviera.

La dernière victoire de Fowler remonte à janvier 2016, à Abou Dhabi. Il n'a pas gagné de tournoi de la PGA depuis septembre 2015, au Championnat Deutsche Bank.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, fait partie des poursuivants à égalité au huitième rang à moins-6 après une ronde de 70.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a inscrit un score de 67 pour grimper à égalité au 32e rang à moins-3. Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, a bouclé sa ronde en 72 coups et il a glissé à égalité au 63e rang à plus-2.