NOUVELLES
25/02/2017 12:00 EST | Actualisé 26/02/2018 00:12 EST

Prévisions internationales du samedi 25 février (actualisées à 21H00 GMT)

A LA UNE

MOSSOUL (Irak) - Les forces irakiennes progressent dans Mossoul-Ouest, dernier grand bastion en Irak du groupe jihadiste Etat islamique.

BEYROUTH/GENEVE - Les violences se poursuivent en Syrie tandis que l'ONU tente péniblement de lancer à Genève des discussions de paix entre belligérants.

BATAILLE DE MOSSOUL

==================

Irak-conflit-jihadistes

MOSSOUL (Irak)

Couverts par les avions et les hélicoptères militaires, les troupes irakiennes combattaient samedi les jihadistes dans l'ouest de Mossoul mais la bataille risque d'être difficile pour leur reprendre leur dernier grand bastion en Irak.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Irak-conflit-jihadistes

MOSSOUL (Irak)

C'est derrière des portes entrouvertes que des enfants curieux ont suivi vendredi l'entrée dans la partie ouest de Mossoul des forces irakiennes venues chasser les jihadistes de leur dernier grand bastion en Irak.

(REPORTAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(VIDEO+PHOTO)=

CONFLIT SYRIEN

=============

Syrie-conflit-diplomatie-ONU

GENEVE

Le représentant de Damas aux négociations sur la Syrie à Genève a exigé samedi de l'opposition qu'elle condamne l'attentat meurtrier contre les services de renseignement syriens à Homs, et jugé que la priorité à Genève était de parler de "terrorisme", laissant mal augurer de l'avenir des discussions.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(VIDEO+PHOTO)=

AUTRES PAPIERS PAR REGIONS

EUROPE

======

Italie-mode-défilés-habillement-textile

MILAN (Italie)

L'amour a inspiré les couturiers en cette quatrième journée de Fashion Week milanaise avec des collections de prêt-à-porter pour l'hiver prochain mixtes jouant sur les liens du couple, comme chez Bottega Veneta ou Antonio Marras;

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

France-élection-présidentielle-partis

PARIS

A deux mois d'une élection présidentielle incertaine en France, la campagne est rythmée par les affaires judiciaires impliquant le candidat de droite François Fillon et la présidente du Front national Marine Le Pen, dont un proche vient d'être inculpé.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS

AMERIQUES

=========

USA-politique-partis

WASHINGTON

Les démocrates américains se retrouvaient samedi à Atlanta pour élire leur nouveau leader, dont la feuille de route est claire : contrer le président Donald Trump et réorganiser le parti pour revenir dans la majorité en 2018 et 2020.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS = (PHOTO ARCHIVES) =

USA-Russie-politique-diplomatie

WASHINGTON

Donald Trump est arrivé à la Maison Blanche en promettant de réchauffer les relations avec Moscou après des années de tensions sous son prédécesseur Barack Obama. Mais un mois plus tard, le projet semble à l'arrêt.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

USA-politique-médias

WASHINGTON

En campagne comme depuis son arrivée au pouvoir, Donald Trump a fait des violentes attaques contre les médias sa marque de fabrique. Mais les restrictions d'accès imposées à certains d'entre eux marquent un tournant qui a provoqué l'indignation.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS = (PHOTO) =

AFRIQUE

=======

Zimbabwe-politique

MATOBO (Zimbabwe)

Le président du Zimbabwe Robert Mugabe, plus vieux dirigeant en exercice de la planète, a célébré samedi son 93e anniversaire lors de luxueuses agapes où il a évoqué sa future disparition mais repoussé l'idée d'un éventuel retrait.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

Mali-France-défense-paix-armée

GAO (Mali)

Les premières patrouilles mixtes entre soldats maliens, groupes armés pro-gouvernementaux et ex-rebelles relancent timidement les espoirs de paix dans le nord du Mali, où les défis sécuritaires restent immenses après une série d'attentats sanglants.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES+VIDEO)=

AUTRES PAPIERS PAR THEMES

CINEMA

======

Burkina-Cinema-culture-Afrique-sécurité

OUAGADOUGOU

C'est avec un immense clap de cinéma que le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a ouvert le 25e Fespaco, festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, la grande fête du 7e art du continent.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique: (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique: (33-1) 40.41.48.94

Deskinter