NOUVELLES
25/02/2017 11:29 EST | Actualisé 26/02/2018 00:12 EST

L’introspection d’Izabelle Ouellet

La chanteuse acadienne, Izabelle Ouellet, actuellement en tournée, se confie autour de sa chanson Tourne le dos.

Au micro de Tout un samedi, Izabelle Ouellet raconte l’origine de sa première chanson en français, véritable inspiration pour la suite de son album.

Écrite il y a 4 ans, alors qu’elle coanimait les Éloizes, l’artiste avait le mandat de produire une chanson tout en rythme et en énergie. C’est plutôt de la douceur et de l’introspection qui sont ressorties de sa composition.

« On m’a demandé d’écrire une chanson rock, on chanson qui bouge… Mais l’inspiration ne venait pas », se souvient-elle.

J’avais de la misère à sortir une chanson rock… Je me suis assise au piano. Les mots me sont venus comme cela. [...] Ça parlait de tourner la page, de tourner le dos, de continuer d’avancer, pour moi.

Izabelle Ouellet, chanteuse

Il en est ressortit une chanson personnelle, Tourne le dos.

« Les gens m’associent beaucoup au rock… Mais je suis une grande romantique. Je suis une douce dans la vie, mais tu me mets sur une scène, ça change complètement », fait-elle remarquer.

Elle avoue que cette chanson lui a donné l’élan pour ton son album.

« J’espère maintenant que cette chanson pourrait en aider d’autres à se sortir de situations difficiles, à tourner la page », conclut-elle.

La chanteuse acadienne prend maintenant la route pour donner près d’une quarantaine de spectacles partout en Atlantique. Sa tournée a débuté vendredi soir au bar Tribute Lounge à Fredericton.