NOUVELLES
25/02/2017 08:37 EST | Actualisé 26/02/2018 00:12 EST

Johnson parle coopération économique lors d'une visite en Egypte

Le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson veut relancer la coopération économique avec l'Egypte, a-t-il indiqué au président égyptien Abdel Fatah al-Sissi lors d'une rencontre au Caire, selon un communiqué de la présidence égyptienne.

C'est la première visite de M. Johnson comme chef de la diplomatie en Egypte, où les investissements des compagnies britanniques ont atteint 30 milliards de dollars (28,4 milliards d'euros) en 2016, selon le ministère britannique des Affaires étrangères.

Ce déplacement intervient alors que Le Caire pousse pour une reprise des vols britanniques à destination de la station balnéaire de Charm el-Cheikh, suspendus après le crash en octobre 2015 d'un avion de la compagnie russe Metrojet, qui avait coûté la vie aux 224 personnes à bord. L'attentat à la bombe avait été revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

"Les deux parties ont souligné qu'elles continueraient à travailler en vue de la reprise des vols (...)", a indiqué la présidence.

Lors d'une réunion, M. Johnson a affirmé que son pays "cherchait à encourager la coopération commerciale et économique avec l'Egypte", selon la présidence.

se/nbz/iw