NOUVELLES
25/02/2017 10:57 EST | Actualisé 26/02/2018 00:12 EST

Angleterre - 26e journée: Chelsea parade, Leicester s'enfonce sans jouer

Chelsea a accentué provisoirement son avance en tête de la Premier League après sa victoire sur Swansea (3-1), samedi lors de la 26e journée, tandis que le champion en titre Leicester est entré sans jouer dans la zone rouge.

Les "Blues" disposent de 11 longueurs d'avance sur le deuxième, Manchester City, dont le choc contre Manchester United a été reporté en raison de la finale des "Red Devils" contre Southampton dimanche en Coupe de la Ligue.

Grâce à leur succès contre les Gallois, les hommes d'Antonio Conte comptent également 13 points d'avance sur Tottenham, qui reçoit Stoke dimanche à White Hart Lane, et sur Arsenal, dont le duel avec Southampton a également été remis en raison du rendez-vous dominical de Wembley.

. Pedro dirige Chelsea vers le titre

Même si les "Blues" ont peiné, ils se sont rapprochés du titre avec ce 17e succès lors des vingt dernières journées.

Fabregas, qui faisait son retour dans le XI de départ, a ouvert la marque pour son 300e match en Premier League sur une passe décisive de Pedro.

Llorente a égalisé juste avant la pause (45+2), mais la domination de Chelsea a tout de même fini par payer, sur une frappe lointaine de Pedro mal évaluée par Fabianski (72). Puis l'inévitable Costa (84) a scellé la victoire des leaders avec son 16e but en championnat.

"Nous avons dominé. Nous avons très bien joué, c'était une bonne performance (...) Nous avons montré du caractère en fin de match et nous méritions de remporter ce match", a réagi Antonio Conte, demandant aussi à ses joueurs de conserver leur "grande concentration" jusqu'à la fin du championnat.

"Pour cette raison, je suis chanceux d'avoir des joueurs qui ont beaucoup gagné dans le passé", s'est réjoui l'Italien.

. Crystal Palace enfonce Leicester

Le chemin de croix de Leicester n'en finit pas. Et les "Foxes" n'ont même plus besoin de jouer pour souffrir.

Après le déchirement du licenciement de l'entraîneur adoré Claudio Ranieri jeudi soir, les champions surprise de la saison passée sont relégables, dépassés par Crystal Palace, avant de recevoir Liverpool lundi soir.

Menés par un Mamadou Sakho jugé "impressionnant" par son entraîneur Sam Allardyce pour son premier match avec "Palace", les "Eagles" ont joué un tour à distance aux "Foxes" en s'imposant contre un autre mal classé Middlesbrough (1-0).

Peut-être que la visite d'adieu de Ranieri à ses joueurs samedi au centre d'entraînement de Leicester pourra créer l'électrochoc...

Au classement, Middlesbrough (16e) et Crystal Place (17e), tous deux à 22 points, ont une longueur d'avance sur Leicester (18e) et Hull (19e) après le match nul des "Tigers" contre Burnley (1-1).

La lanterne rouge Sunderland (19 pts) s'est incliné à Everton (2-0). Le Toffee Lukaku a encore marqué pour rejoindre Alexis Sanchez en tête du classement des buteurs de la Premier League avec 17 réalisations.

. Pression sur Tottenham

Avec désormais treize points de retard sur leurs voisins de l'ouest de Londres, les "Spurs" ne peuvent plus que limiter la casse dimanche.

La venue de Stoke devrait permettre aux hommes Mauricio Pochettino de repartir de l'avant, eux qui n'ont enregistré qu'un seul succès lors de leurs quatre derniers matches.

Les "Potters" (10e) se sont fait doubler par West Ham (9e), qui a ramené le match nul de Watford (1-1) samedi lors de la dernière rencontre.

mam/cd

MANCHESTER UNITED