NOUVELLES
25/02/2017 08:06 EST | Actualisé 26/02/2018 00:12 EST

Allemagne: un automobiliste qui avait foncé sur des piétons abattu

BERLIN — La police allemande rapporte qu'un automobiliste a apparemment foncé sur des piétons avec son véhicule dans la place centrale de la ville d'Heidelberg, samedi après-midi, blessant sur le coup trois personnes. Il a pris la fuite, avant de se faire rattraper par les policiers qui lui ont tiré dessus.

L'une des trois personnes blessées à l'extérieur d'une pâtisserie a été atteinte gravement, selon la porte-parole de la police, Anne Baas.

Le suspect, qui avait apparemment un couteau, serait ensuite sorti de sa voiture louée, selon un autre porte-parole de la police, Norbert Schaetzle, qui a accordé une entrevue à chaîne de télévision n-tv.

Le suspect a ensuite été intercepté par la police et l'un des agents lui a tiré dessus après une brève confrontation. L'individu a été transporté à l'hôpital.

Les policiers ne se sont pas avancés sur les possibles motifs du suspect, ou sur ses origines.

M. Schaetzle a indiqué qu'il ne pouvait pas confirmer les informations de certains médias locaux selon lesquelles l'homme avait des problèmes mentaux.

Il a toutefois précisé que la thèse terroriste n'était pas évoquée pour l'instant et que l'individu semblait avoir agi seul.