Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une loi spéciale sera adoptée pour le retour au travail des juristes

Une loi spéciale sera adoptée pour le retour au travail des juristes

Le gouvernement québécois déposera un projet de loi spéciale pour obliger les juristes de l'État à revenir au travail, a annoncé le président du Conseil du Trésor, Pierre Moreau, lundi.

Les députés de l'Assemblée nationale seront convoqués à l'Assemblée nationale pour se prononcer sur ce projet de loi, lundi.

Selon Pierre Moreau, une entente négociée paraît "impossible" même si le gouvernement demeure ouvert à la négociation jusqu'au dépôt du projet de loi.

Il a rappelé que les négociateurs gouvernementaux avaient déposé une offre "globale et finale" jeudi, ajoutant que LANEQ avait obtenu une période de temps "raisonnable" pour voir si une entente de principe était possible.

Une rencontre entre les parties devait avoir lieu samedi en début d'après-midi, mais elle n'a pas eu lieu.

Quelques minutes avant la conférence de presse de M. Moreau, LANEQ avait envoyé un communiqué de presse pour dire que le syndicat avait demandé au gouvernement de lui laisser la journée de samedi "pour finaliser (une) contreproposition et la présenter ce dimanche à 13 h."

Les avocats et les notaires de l'État sont en grève depuis le 24 octobre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.