"You're fake news!", lançait Donald Trump lors de sa première conférence de presse à un journaliste de CNN. Quelques temps auparavant, le mot "post-vérité" faisait son entrée dans le dictionnaire d'Oxford et les approximations ou les pures inventions devenaient des "faits alternatifs". Dans ce contexte médiatico-politique houleux, le New York Times a sorti pour la première fois depuis sept ans un spot publicitaire qui n'a pas tardé à se faire "troller".
Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, la vidéo du quotidien publiée sur Youtube avant d'être diffusée pendant les Oscars dimanche 26 février, a été longuement commentée depuis sa mise en ligne. Vue plus de 500 000 fois à l'heure où nous écrivons cet article, elle a fait la joie des détracteurs du journal qui l'ont allègrement traité de "Fake News".
LIRE AUSSI:
» Partout dans le monde, des «sorcières» vont jeter un sort à Trump
» Trudeau a discuté avec Trump au téléphone, voici de quoi ils ont parlé
VOIR AUSSI: