NOUVELLES
24/02/2017 12:04 EST | Actualisé 24/02/2017 12:07 EST

Caitlyn Jenner à Trump: «c'est un désastre» pour la communauté LGBTQ

Caitlyn Jenner défend la communauté transgenre dont elle fait elle-même partie depuis un bon moment déjà et comme tout le monde le sait, elle est républicaine. Ça ne l’a pas empêchée de s’en prendre au président Donald Trump jeudi soir.

Dans une courte vidéo publiée sur Instagram, elle invite le milliardaire a lui lâcher un coup de fil pour parler de la situation de la communauté LGBTQ qu’elle qualifie de « désastre »

« J’ai un message d’une républicaine à un autre. C’est un désastre et vous pouvez toujours le régler. Vous avez fait la promesse de protéger la communauté LGBTQ. Appelez-moi »

La célèbre transgenre s’est permis ce coup de gueule pour protester contre la décision de Donald Trump d’annuler les mesures prises par Barack Obama permettant aux jeunes transgenres de fréquenter les toilettes de leur choix à l’école.

Elle a également publié une vidéo sur Twitter dans laquelle elle encourage les enfants transgenres à persévérer tout en faisant mention du courage de Gavin Grimm, cet adolescent transgenre qui se bat pour que les jeunes puissent avoir accès aux toilettes qui correspondent à leur identité sexuelle.

Elle en profite d’ailleurs pour écorcher le procureur général des États-Unis Jeff Sessions, un ardent opposant des droits LGBTQ qui aurait, selon le New York Times, fait pression sur la secrétaire à l’Éducation Betsy DeVos pour bloquer le règlement sur les toilettes transgenres plus tôt cette semaine. « Apparemment, même le fait de devenir procureur général ne suffit pas à guérir certaines personnes de leur insécurité », déclare-t-elle dans la vidéo.

Caitlyn Jenner conclut en faisant référence à l’affaire Gavin Grimm : « (Monsieur le président), on se verra en cour».

Ça, c’est s’il ne l’appelle pas avant.

LIRE AUSSI:

» Partout dans le monde, des «sorcières» vont jeter un sort à Trump

» Trudeau a discuté avec Trump au téléphone, voici de quoi ils ont parlé

» Elle a chanté pour Trump... et elle est vraiment déçue

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les 12 moments de Caitlyn Jenner Voyez les images