NOUVELLES
23/02/2017 12:49 EST | Actualisé 24/02/2018 00:12 EST

Tournoi des coeurs: Rachel Homan défait Ève Bélisle et reste invaincue

ST. CATHARINES, Ont. — Le quatuor québécois d'Ève Bélisle s'est incliné 5-1 face à celui de l'Ontarienne Rachel Homan, jeudi, au Championnat canadien de curling féminin.

Homan a notamment récolté deux points au quatrième bout, ne flanchant que lors du sixième. Elle demeure invaincue en 10 matchs au Tournoi des Coeurs.

De son côté, Bélisle, qui évolue en compagnie de Lauren Mann, Patricia Hill et Brittany O'Rourke, se retrouve en position précaire pour accéder aux éliminatoires en vertu de son dossier de 6-4. Elle aura probablement besoin d'une victoire contre la Britanno-Colombienne Marla Mallett en soirée jeudi — en plus d'obtenir un coup de main de quelques rivales — pour confirmer au moins sa participation à un bris d'égalité.

Derrière Homan, on retrouve la Manitobaine Michelle Englot, qui a porté sa fiche à 9-1 en battant Mallett, 7-2, en matinée.

Homan devait croiser le fer avec Englot en soirée, jeudi.

Chelsea Carey, d'Équipe Canada, est troisième avec un rendement de 7-2, à la suite d'un revers de 8-4 contre la Nord-Ontarienne Krista McCarville (6-3). Cette dernière a doublé le Québec au classement grâce à cette victoire.

L'Alberta (5-5) et les Territoires du Nord-Ouest (5-5) s'accrochent à de minces espoirs de participer à des bris d'égalité.

Menés par Kerry Galusha, les Territoires du Nord-Ouest ont perdu 7-4 contre la Terre-Neuvienne Stacie Curtis, en matinée, avant de vaincre l'Alberta 4-3, en après-midi.

Heather Nedohin a remplacé à nouveau Shannon Kleibrink comme capitaine de l'Alberta, jeudi. Kleibrink est ennuyée par une blessure au dos.

Nedohin avait guidé son équipe vers une victoire de 5-4 contre Robyn MacPhee, de l'Île-du-Prince-Édouard, en matinée.

Curtis (4-6), la Néo-Écossaise Mary Mattatall (2-7), MacPhee (2-8), la Saskatchewanaise Penny Barker (1-8) et Mallett (1-9) ne seront pas des éliminatoires.

Le tournoi rotation se terminera vendredi matin. Les quatre premières formations au classement participeront aux éliminatoires.