NOUVELLES
23/02/2017 04:55 EST | Actualisé 24/02/2018 00:12 EST

Lewis Hamilton est enchanté par la nouvelle mouture de sa Mercede

SILVERSTONE, Royaume-Uni — Lewis Hamilton était de retour sur la piste pour des essais avec la nouvelle voiture qu'utilisera Mercedes pour la nouvelle saison de Formule 1.

Son verdict: «C'était incroyable».

«(Mercredi), c'est la première fois que nous voyions la voiture donner tout ce qu'elle a dans le ventre, a déclaré le pilote de 32 ans, qui a conduit sur le circuit de Silverstone. C'est la voiture la plus complète que j'aie vue jusqu'ici en Formule 1.»

La livrée de la voiture est similaire aux versionns précédentes de la Mercedes, mais la voiture est beaucoup plus basse, plus large et plus lourde afin de répondre à la refonte technique imposée par la FIA.

«Les nouvelles règles ont été instaurées afin que les voitures soient les plus rapides de l'histoire de la F1 grâce à un nouvel aérodynamisme, a expliqué le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff. Elles devraient être plus difficiles à conduire physiquement et ce devrait être plus excitant à regarder pour les amateurs. Nous verrons dans les premières courses si ces objectifs ont été atteints.»

Hamilton a terminé deuxième derrière son coéquipier Nico Rosberg la saison dernière, mais l'Allemand s'est retiré cinq jours après avoir gagné le titre. L'ex-pilote Williams Valtteri Bottas sera maintenant le coéquipier du Britannique.

Mercedes a dominé le sport au cours des dernières années, remportant 51 des 59 derniers Grands Prix en plus de rafler trois championnats des pilotes consécutifs et autant de championnats des constructeurs.

Hamilton remontera dans son nouveau bolide lors des essais préparatoires de Barcelone, la semaine prochaine. La saison sera lancée le 26 mars, à Melbourne.