NOUVELLES
23/02/2017 05:54 EST | Actualisé 24/02/2018 00:12 EST

Les Emirats passent 5 mds d'euros de contrats d'armement au salon IDEX

Les forces armées des Emirats arabes unis ont annoncé avoir passé des contrats de près de 5 milliards d'euros à la clôture jeudi à Abou Dhabi du salon de l'armement IDEX, le plus important du Moyen-Orient.

Les Emirats, engagés depuis deux ans dans la guerre au Yémen dans le cadre d'une coalition arabe conduite par l'Arabie saoudite, ont signé 90 contrats avec des compagnies locales et étrangères d'une valeur totale de 19,177 milliards de dirhams (4,93 milliards d'euros) durant les cinq jours de salon, ont précisé les organisateurs dans un communiqué.

Ce pays pétrolier du Golfe, client traditionnel de l'industrie militaire occidentale, a passé auprès de la compagnie américaine Raytheon des commandes d'une valeur de plus de 700 millions d'euros.

L'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport a remporté un contrat de 670 milliards d'euros portant sur la livraison de missiles antichars aux forces des Emirats, confirmant une volonté d'Abou Dhabi de diversifier ses fournisseurs d'armes.

IDEX est organisé tous les deux ans pour présenter les dernières technologies dans le domaine de la défense.

mah/tm/ras