Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cate Blanchett méconnaissable dans l'exposition «Cate Blanchett» aux Beaux-Arts de Paris (VIDÉO)

Cate Blanchett, est-ce bien toi?

Elle est difficilement reconnaissable. L'actrice Cate Blanchett incarne treize personnages différents (pour autant de mini-films) dans l'exposition Manifesto de Julian Rosefeldt, qui ouvrira vendredi 24 février aux Beaux-Arts de Paris.

Enseignante d'école primaire, présentatrice de journal télévisé, ouvrière, sans-abri... Cate Blanchett passe par tous les états, à tel point qu'il est souvent difficile de la reconnaître comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

"L'oeuvre présente une série de monologues étonnants que Rosefeldt a créés en assemblant comme dans un collage des extraits de manifestes d'artistes, écrit le musée sur son site. Manifesto regroupe aussi bien les déclarations des futuristes, des dadaïstes ou des situationnistes que les pensées d'artistes, d'architectes, de danseurs et de cinéastes tels que Sol LeWitt, Yvonne Rainer ou Jim Jarmusch."

VOIR AUSSI:

1999

Le style de tapis rouge de Cate Blanchett

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.