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McDonald's se paie la gueule des cafés indépendants

McDo se paie la gueule des cafés indépendants
Capture d'écran/McDonald's

Pour certains, tout ce qui importe le matin, c’est d’avoir une dose de caféine et vite. Et ça, la chaîne de restauration rapide McDonald’s l’a bien compris.

Dans une nouvelle publicité, la multinationale se moque gentiment des cafés indépendants, leur reprochant entre autres leur menu compliqué, leurs techniques parfois un peu trop sophistiquées, leurs heures d’ouverture, leurs formats, la lenteur du service, les prix exorbitants ou encore le fait qu’ils n’offrent parfois pas la connexion Internet gratuite.

Il y a par exemple une table de ping-pong où on aimerait normalement s’asseoir, un homme reçoit une micro tasse, un autre écope d’un breuvage séparé dans trois béchers.

Et McDo compare évidemment le tout à son McCafé : « Café de bon goût, simple ».

Bien que plusieurs éléments soient caricaturés, la publicité réalisée par le groupe Leo Burnett London est incroyablement efficace. Difficile de ne pas avoir une impression de déjà vu dans l’un des scénarios présentés.

Voir aussi :

Salade-repas La Divine Grecque

Les choix des nutritionnistes chez McDonald's

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