Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO 2024: le comité de candidature de Budapest se voit comme un « canard boiteux »

1988 SUMMER OLYMPIC GAMES -- Pictured: The Olympic Flag in Seoul, South Korea -- Photo by: NBCU Photo Bank
1988 SUMMER OLYMPIC GAMES -- Pictured: The Olympic Flag in Seoul, South Korea -- Photo by: NBCU Photo Bank

Les dirigeants du comité de candidature de Budapest à l'obtention des Jeux d'été de 2024 estiment avoir perdu pratiquement toutes leurs chances d'organiser les Olympiques en raison de l'effritement du consensus politique.

La candidature pourrait devoir faire face à un référendum, proposé par un nouveau parti politique qui a amassé plus de 266 000 signatures pour exiger le scrutin, plus de double que le nombre requis.

Le président du comité de candidature, Balazs Furjes, a déclaré que cela ne faisait plus de sens de poursuivre dans cette veine à moins d'un énorme appui politique derrière le projet. Pour Furjes, face à Los Angeles et Paris, la candidature de Budapest ferait office de "canard boiteux" dans le climat politique actuel.

Selon lui, Budapest n'a jamais été aussi près d'obtenir les JO, "mais il semble maintenant que le résultat ne sera pas positif".

À VOIR AUSSI

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Canadiens lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.