Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un petit avion s'écrase dans un centre commercial en Australie (VIDÉO/PHOTOS)

Un petit avion s'écrase dans un centre commercial en Australie

n avion léger transportant cinq personnes s'est écrasé dans un centre commercial, mardi, près de la ville de Melbourne, en Australie, causant la mort des cinq passagers, sans faire d'autre victime.

Le bimoteur Beechcraft Super King Air s'est écrasé environ 45 minutes avant l'ouverture prévue du centre commercial à Essendon, a affirmé la ministre responsable des forces policières, Lisa Neville.

L'avion s'était envolé du deuxième aéroport en importance de Melbourne, à Essendon, dans un vol nolisé en direction de l'île King, à 255 kilomètres au sud, a-t-elle précisé.

Le centre commercial est voisin de l'aéroport.

L'ambassade américaine à Canberra n'a pas voulu commenter des informations selon lesquelles les passagers étaient des citoyens américains, mais a dit collaborer avec les autorités locales.

Le commissaire adjoint de la police, Stephen Leane, a affirmé qu'il semblait qu'aucun passager n'avait survécu. Personne d'autre au sol n'a été blessé.

"Considérant la boule de feu (après l'écrasement), c'est une chance incroyable que personne ne se trouvait à l'arrière de ces magasins ou dans le stationnement, que personne n'a même été blessé", a-t-il confié aux journalistes.

Le surintendant Mick Frewen a affirmé qu'un pilote avait signalé une "défaillance catastrophique du moteur" peu avant que l'avion ne s'écrase dans un secteur d'entreposage à l'arrière du centre commercial.

Policiers et ambulanciers se sont précipités sur le lieu de l'écrasement, où les pompiers combattaient les flammes.

Un témoin s'étant présenté sous le prénom de Jason a affirmé au réseau Australian Broadcasting Corp. (ABC) qu'il passait près du centre commercial en taxi lorsque l'avion s'est écrasé.

"J'ai vu cet avion arriver très près du sol et à une vitesse rapide. Je n'ai pas pu voir l'impact au sol, mais lorsqu'il a frappé l'édifice, il y a eu une énorme boule de feu", a-t-il relaté.

"J'ai pu ressentir la chaleur à travers la fenêtre du taxi, et puis une roue _ cela ressemblait à une roue d'avion _ a bondi sur la route et a heurté le devant du taxi alors que nous avancions", a-t-il poursuivi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.