Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La performance anti-Trump imaginée par Shia LaBeouf a repris au Nouveau-Mexique

La performance anti-Trump imaginée par Shia LaBeouf a repris au Nouveau-Mexique

L'investiture de Donald Trump, le 20 janvier dernier, a fait de nombreux malheureux. Parmi eux, le touche-à-tout Shia LaBeouf.

Le jour même de l'investiture, l'acteur, accompagné des artistes Luke Turner et Nastja Rönkkö, inaugurait un "livestream" dans les rues de New York. Le projet visible en direct sur Internet appelé "He Will Not Divide Us" ("Il ne nous divisera pas") devait durer tout au long des quatre années de gouvernance de Donald Trump.

La performance a toutefois pris fin le 10 février à la suite de débordements en tout genre. Selon Entertainment Weekly, la police avait été contrainte d'instaurer une veille permanente dans le quartier du Museum of the Moving Image.

Le renoncement du musée a été vécu comme une trahison par Shia LaBaouf, explique-t-il dans un texte publié samedi 18 février. Il reproche en particulier à la direction de l'institution de ne pas l'avoir consulté avant d'arrêter la diffusion de sa performance.

"He Will Not Devide Us" a repris de plus belle à Albuquerque dans le Nouveau Mexique. Même caméra, même message, mêmes intentions. Shia LaBeouf a partagé une photo de la nouvelle installation sur les réseaux sociaux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.