Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Organisation de mariage 101: les conseils d'une pro pour y arriver (VIDÉO)

La saison des mariages est à nos portes. Si ça se trouve, vous êtes déjà dans l’organisation de cette grande journée.

À bout de souffle ? Nous avons demandé à Rachel St-Amand, fondatrice de La Petite Touche, une entreprise spécialisée en organisation de mariages et d’événements, de nous donner quelques conseils.

« Dans l’organisation, il y a plusieurs mois de travail, explique-t-elle. On parle généralement de 12 mois en amont avant le mariage. On va donc bâtir un échéancier pour s’assurer qu’on respecte les étapes dans les temps pour avoir une organisation de mariage sans faille. »

Faire appel à une organisatrice de mariage peut donc être bénéfique si vous ne pensez pas avoir le temps de vous plonger tête première dans la préparation du jour J.

Si vous désirez vous lancer vous-même dans cette belle et folle aventure, l’important est de commencer par le principal point : la salle.

« La première chose la plus importante est de sélectionner sa salle. Ça s’envole vraiment rapidement et plusieurs salles pour 2017 sont déjà complètes, alors 2018 commence déjà à booker. C’est donc par là qu’il faut commencer », dit-elle.

L’équipe de La Petite Touche mettra sur pied prochainement des ateliers pour aider les futurs mariés dans la préparation de leur mariage. Il s’agira d’ateliers créatifs qui stimuleront l’imagination de ceux-ci, afin de réaliser le mariage de leurs rêves.

Évidemment, tout doit être dans vos goûts, mais il y a quand même une forte tendance qui se dessine.

« Déjà, on est en train de travailler sur les mariages de 2017 et on voit que le côté vintage dans le choix du décor, dans le choix de la papeterie, dans le choix des détails du mariage, ça a vraiment la côte », avance Rachel.

Vous aimeriez voir à quoi ressemble une mariée vintage? Cliquez ici pour découvrir la métamorphose qu’a eu notre journaliste.

À voir également:

Mariée d'un jour
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.