BIEN-ÊTRE
19/02/2017 09:24 EST | Actualisé 20/02/2017 08:22 EST

Ce père explique dans un message touchant pourquoi il chouchoute son ex-femme

Les mots de cet homme sont rapidement devenus viraux.

"Un exemple formidable", "son attitude est admirable". Billy Flynn Gadbois, un Américain vivant à Boston, a posté un message touchant sur sa page Facebook (supprimé depuis mais repris sur le compte "Love What Matters"), dans lequel il expliquait pourquoi il restait attentionné envers son ex-femme. Les internautes se sont émus de son histoire, louant son attitude "intègre" et "exemplaire".

 

"C'est l'anniversaire de mon ex-femme aujourd'hui, alors je me suis levé tôt et je lui ai acheté des fleurs, écrit des cartes et acheté un cadeau supplémentaire pour que les enfants puissent le lui offrir, et je les ai aidés à lui préparer son petit-déjeuner, a commencé par expliquer ce père de deux garçons. Il y a toujours quelqu'un pour me demander pourquoi je fais tout ça pour elle tout le temps. Ca m'agace. Alors je vais vous expliquer".

"J'élève deux jeunes hommes. L'exemple que je leur donne, la manière dont je traite leur mère, aura une influence significative sur la manière dont ils verront et traiteront eux-mêmes les femmes, et aura des conséquences sur leur perception des relations humaines. Je pense que c'est d'autant plus le cas que ma femme et moi sommes divorcés. Donc, si vous ne montrez pas l'exemple d'une bonne relation entre hommes et femmes à vos enfants, arrangez vos histoires. Prenez de la hauteur et soyez un exemple. C'est une question qui dépasse votre petite personne."

"Élevez de bons hommes. Élevez des femmes fortes. S'il vous plaît. Le monde a besoin d'eux, aujourd'hui plus que jamais", conclut-il.

Interrogé par The Independent, Billy Flynn, âgé de 36 ans, raconte que sa situation n'a pas toujours été si évidente. "Les choses ne se sont pas passées comme nous le voulions dans les premiers temps de notre divorce, raconte-t-il. Ce n'est pas facile, mais on peut passer au-dessus des difficultés! Nous avons travaillé dur pour créer du lien et trouver des moyens d'avoir les meilleures relations possibles et minimiser nos problèmes quand il s'agit des enfants".

VOIR AUSSI: