Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: Charles Oakley rejoint le championnat lancé par Ice Cube

L'ancien joueur NBA Charles Oakley, au coeur d'une retentissante polémique avec le propriétaire des New York Knicks, a rejoint vendredi le BIG3, un championnat de basket à trois lancé par le rappeur et acteur Ice Cube.

Oakley, ancien joueur emblématique des Knicks dans les années 1990, sera l'entraîneur-joueur d'une des huit équipes de ce championnat opposant d'anciens joueurs NBA qui verra le jour cet été.

"Les joueurs et les entraîneurs sont au coeur du BIG3, Charles Oakley est une légende de la NBA qui mérite le respect et c'est ce que va lui apporter notre championnat", a indiqué Ice Cube.

"Je suis très heureux de faire partie de ce championnat, nous sommes sur le point d'écrire l'histoire tous ensemble", a de son côté réagi Oakley.

Agé de 53 ans, Oakley est revenu il y a dix jours dans l'actualité après avoir été expulsé des tribunes du Madison Square Garden en plein match des Knicks.

Il avait bousculé des vigiles qui lui demandaient de quitter les lieux sur ordre de James Dolan, le propriétaire de la franchise new-yorkaise, qu'il brocarde régulièrement pour les saisons catastrophiques sur le terrain de son équipe.

Oakley a rejoint notamment Allen Iverson, Clyde Drexler et Gary Payton, anciennes stars de la NBA qui ont donné leur accord pour participer au BIG3, un championnat itinérant à travers les Etats-Unis qui se déroulera sur dix semaines à partir de juillet.

jr/mca

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.