Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Soupe pour Elles: aider les femmes, une soupe à la fois

Senior women playing board game in a senior home.
Senior women playing board game in a senior home.

La campagne de financement Soupe pour Elles, organisée par Gaz Métro et l’organisme La Ruche, est de retour.

Jusqu’au 8 mars, les gens sont invités à faire un don pour soutenir 9 organismes qui viennent en aide aux femmes dans le besoin.

«Soupe pour Elles a vu le jour en 2015, alors que c’était le défi que je m’étais donné dans le cadre de ma participation à l’Effet A. Cette année, nous doublons nos objectifs et les dons amassés seront remis à neuf organismes œuvrant auprès de femmes en situation de précarité, d’itinérance ou victimes de violence» a précisé Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro.

Le Chaînon, Auberge Madeleine, Maison Passages, Mission Old Brewery - pavillon Patricia McKenzie, Maison Marguerite, Chez Doris, La rue des femmes, Logis Rose-Virginie et La Dauphinelle. Les dons seront entre autres amassés sur la plateforme de sociofinancement La Ruche.

L’objectif cette année est d’amasser 200 000 $.

Le 1er mars prochain, les gens sont invités à partager une soupe lors d’un grand rassemblement qui aura lieu à l’esplanade de la Place-des-Arts. Plusieurs personnalités seront présentes pour la cause.

Pour plus d’information sur la campagne de financement : Soupepourelles.com

À voir également :

12 photos qui prouvent que les femmes peuvent tout faire
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.