Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour Trump, une journaliste noire parle forcément au nom de tous les Noirs (VIDÉO)

Pour Trump, une journaliste noire parle forcément au nom de tous les Noirs

La conférence de Donald Trump a marqué les esprits. Jeudi 16 février 2017, le président américain répondait à la presse et il s'est montré extrêmement véhément envers les journalistes.

Une séquence de cet échange avec les médias a tout particulièrement soulevé l'indignation, dans la presse et sur les réseaux sociaux, comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article.

April Ryan, une journaliste noire, correspondante à la Maison-Blanche pour American Urban Radio Networks, a posé une question au président américain. Elle souhaitait savoir s'il avait l'intention de rencontrer le Caucus noir du Congrès dans le cadre de ses consultations au sujet des quartiers défavorisés.

La réponse du président américain a surpris. "Voulez-vous organiser cette réunion?" a demandé le chef de l'Etat à la journaliste. "Non, je suis juste une journaliste", a-t-elle répliqué. L'échange est devenu encore plus gênant, lorsque Donald Trump a demandé à April Ryan si les leaders de cette organisation étaient "ses amis".

Les internautes n'ont pas tardé à s'indigner sur les réseaux sociaux, soulignant que Donald Trump semblait dire qu'être noir signifiait connaître tous les Noirs. Revenant sur l'affaire, la journaliste a de son côté expliqué avoir été "choquée" par les propos de Donald Trump.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.