Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kukushkin et Basilashvili passent en demi-finale à l'Omnium de Memphis

MEMPHIS, Tenn. — Le Kazakh Mikhail Kukushkin a surpris la quatrième tête de série Steve Johnson en deux manches de 6-0, 6-4 lors des quarts de finale de l'Omnium de Memphis, vendredi.

Kukushkin n'a eu besoin que de 70 minutes pour accéder à la demi-finale du tournoi. Il avait défait le Barbadien Darian King, jeudi.

Johnson a remporté un premier titre en carrière sur le circuit de l'ATP à Nottingham, l'été dernier, et il a amorcé l'Omnium de Memphis en tant que 30e raquette mondiale. Contre Kukushkin, Johnson n'est parvenu qu'à sauver une seule des six balles de bris auxquelles il a fait face.

Kukushkin se mesurera maintenant au Géorgien Nikoloz Basilashvili, samedi. Basilashvili, qui a éliminé la première tête de série Ivo Karlovic au deuxième tour, a atteint une deuxième demi-finale consécutive sur le circuit de l'ATP grâce à une victoire de 7-6 (3), 6-4 contre l'Australien Matthew Ebden.

Basilashvili a brisé le service d'Ebden pour mettre fin à l'affrontement en une heure 44 minutes.

L'Américain John Isner (no 2) affrontera son compatriote Donald Young, plus tard vendredi. Le gagnant de ce duel croisera le fer avec l'Américain Ryan Harrison ou le Bosnien Damir Dzumhur, dans l'autre demi-finale du tournoi.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.