Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeux du Canada à Winnipeg : cinq mois pour être prêt

Les organisateurs des 50es Jeux du Canada ont fait le point vendredi sur les préparatifs de la grande compétition qui aura lieu cet été à Winnipeg. Ils ont encore cinq mois pour s'assurer que les sites sont prêts, que le recrutement de bénévoles est complété et que tout le financement est en place.

Les travaux du futur Centre du sport pour la vie à Winnipeg avancent rondement, même si le président et chef de la direction des Jeux du Canada 2017, Jeff Hnatiuk, reconnaît qu'il y a un léger retard sur l'échéancier. Il reste persuadé que le projet de 23 millions de dollars sera finalisé d'ici la mi-juin.

« Au total, ce sont 153 millions [de dollars] qui seront investis dans les infrastructures sportives », indique la coprésidente des Jeux du Canada 2017, Mariette Mulaire.

« C'est beaucoup d'argent et c'est ça qui m'a un peu surpris quand j'ai commencé à réaliser à quel point les Jeux laissent des legs. C'est de l'infrastructure, c'est quelque chose qui reste physiquement », observe-t-elle.

Par ailleurs, le comité organisateur se dit toujours à la recherche de commanditaires et de bénévoles.

« Nous en avons besoin de 6000 et nous sommes rendus à environ 4000 », indique Mariette Mulaire.

« Nous n'en sommes pas rendus à lancer un grand cri d'alarme, mais on ne peut rien prendre [tenir] pour acquis ».

Les Jeux du Canada auront lieu du 28 juillet au 13 août.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.