Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie - Zdenek Zeman de retour à Pescara

Dernier de Serie A et quasiment condamné à la relégation, le club de Pescara a confirmé vendredi la désignation au poste d'entraîneur de Zdenek Zeman, légendaire coach italo-tchèque qui en 2012 avait offert une montée en Serie A au club des Abruzzes.

Pescara est lanterne rouge de Serie A avec seulement neuf points et une seule victoire après 24 journées. Et ce seul succès a été obtenu sur tapis vert.

Alors que la situation est très tendue entre le club et ses supporters, Zeman vient remplacer Massimo Oddo, démis de ses fonctions en début de semaine après une nouvelle défaite 5-3 contre le Torino.

"Je suis revenu parce que je dois quelque chose à Pescara. J'espère que l'équipe va réussir à me suivre et à jouer au football. Je ne veux pas que cette équipe finisse la saison comme la pire équipe d'Europe. On va essayer de faire quelque chose de bien", a expliqué Zeman (69 ans) vendredi.

Né à Prague et naturalisé italien en 1975, Zeman est réputé pour son jeu ultra-offensif, qu'il a développé notamment à Foggia, à la Lazio Rome ou à l'AS Rome.

Lors de la saison 2011-2012, Pescara avait été sous ses ordres champion de Serie B, proposant un football toujours aussi offensif. Il avait alors dans son effectif des joueurs qui sont depuis devenus des internationaux confirmés, comme Verratti, Insigne ou Immobile.

stt/syd

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.