Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie - Cinq mois d'absence et saison finie pour Florenzi (AS Rome)

Le défenseur ou milieu de terrain de l'AS Rome Alessandro Florenzi a été victime d'une nouvelle grave blessure au genou gauche et sera indisponible cinq mois, soit jusqu'au début de la saison prochaine, a annoncé son club vendredi.

Florenzi s'était rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche au mois d'octobre et il venait à peine de reprendre l'entraînement collectif après presque quatre mois de convalescence.

Mais il s'est de nouveau blessé au même genou dans la semaine et la Roma, actuellement 2e de Serie A, a confirmé vendredi qu'il s'agissait à nouveau d'une "rupture du ligament croisé antérieur".

Dans un deuxième communiqué publié dans l'après-midi, la Roma a expliqué que le joueur avait été opéré dès vendredi et que la durée de sa convalescence était estimée à cinq mois. Sa saison est donc terminée.

Latéral droit ou milieu droit, Florenzi, âgé de 25 ans, est un élément important de l'effectif de la Roma. Romain lui-même, il a régulièrement été le capitaine de l'équipe quand Totti et De Rossi étaient absents. Il compte 24 sélections en équipe d'Italie.

stt/lrb

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.