NOUVELLES
17/02/2017 10:15 EST | Actualisé 17/02/2017 10:15 EST

L'AJAC couronne la Volkswagen Golf Alltrack et le Subaru Forester

La Volkswagen Golf Alltrack 2017 a été nommée la Voiture canadienne de l’année hier à Toronto tandis que le Subaru Forester a remporté le titre de Véhicule utilitaire canadien de l’année. Les gagnants des deux titres remis annuellement par l’Association des journalistes automobiles du Canada ont été annoncés à l’occasion du Salon International de l’auto du Canada.

Le Subaru Forester a devancé le Mercedes-Benz GLC et la Chrysler Pacifica dans le segment des véhicules utilitaires. Du côté des voitures, la nouvelle Golf Alltrack a terminé devant la Hyundai Elantra Sport et la BMW M2.

volkswagen

LIRE AUSSI:

» La Hyundai Accent 2018 présentée à Toronto

Près de 40 nouveaux véhicules et 60 journalistes membres de l’AJAC s’étaient donné rendez-vous à la piste du Canadian Tire Motorsport Park à Bowmanville en Ontario en octobre dernier pour quatre jours d’essais intensifs qui ont mené à la sélection du Forester et de la Golf Alltrack dans leurs catégories respectives.

ajac

Tous les véhicules d’une même catégorie sont évalués tour à tour dans des conditions similaires afin de faciliter la comparaison. Chaque véhicule neuf est évalué selon 21 critères, dont l’espace intérieur, le confort, le silence de roulement, le freinage et les accélérations.

L’an dernier, la Honda Civic a été désignée Voiture canadienne de l’année alors que le titre de Véhicule utilitaire canadien de l’année a été décerné au Mazda CX-3.

Au tour des véhicules verts

L’Ajac a aussi profité du Salon International du Canada pour annoncer les trois voitures et les trois véhicules utilitaires finalistes pour les titres de véhicules écologiques de l’année qui seront annoncés au Salon de l’auto de Vancouver en mars.

La Chevrolet Malibu Hybride, la Kia Optima HEV et la Toyota Prius ont été sélectionnées dans le segment des voitures alors que chez les véhicules utilitaires, le gagnant sera déterminé parmi le Mazda CX-9, le Subaru Forester et le Toyota RAV4 hybride.


VOIR AUSSI