BIEN-ÊTRE
16/02/2017 09:35 EST

Manger des petits fruits peut vous aider à perdre du poids, selon une étude

maloy40 via Getty Images
Сolorful flag with fruits of the forest

Dans un monde parfait, nous aimerions être en mesure de manger une certaine quantité de « fast food » sans prendre de poids. Et selon une étude, manger plus permettrait de perdre du poids. Il faut juste savoir manger les bons aliments.

Selon une étude de l’École de médecine d’Harvard, manger plus de petits fruits comme les fraises, les bleuets et les pommes peut aider certaines personnes à perdre du poids, explique le Telegraph.

Les scientifiques ont prouvé que de manger une bonne quantité de ces fruits par jour aiderait à ne pas prendre du poids, même si vous consommez le même nombre de calories.

« Nos résultats suggèrent que de consommer des fruits et légumes avec un taux élevé en flavonoïde, comme les pommes, les poires, les baies et les piments, peut aider à contrôler son poids, explique Monica Bertoia du département de nutrition d’Harvard.

Les flavonoïdes sont des métabolismes secondaires qu’on retrouve dans certains fruits et légumes. Ces métabolismes ont déjà été liés à la perte de poids.

« Nous avons trouvé que de consommer ces flavonoïdes est associé à la perte de poids chez les 27-65 ans », note l’étude.

Pour prouver ces résultats, les chercheurs ont suivi 125 000 personnes âgées de 27 et 65 ans pendant plus de 25 ans, en suivant leurs diètes, leurs habitudes et, évidemment, leurs poids.

Les résultats ont prouvé que ceux qui mangeaient beaucoup de ce type de fruits et de légumes avaient un meilleur résultat sur la balance.

Le thé et les oignons sont aussi bénéfiques.

Et selon le magazine Shape, les mûres ont une meilleure concentration d’antioxydant, ce qui est aussi bon pour le corps.

Alors, faites-vous plaisir avec des bols de petits fruits!

À voir également:

Galerie photo 10 fruits hybrides qui méritent d'être connus Voyez les images

Ce billet initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.