NOUVELLES
16/02/2017 15:01 EST | Actualisé 17/02/2018 00:12 EST

Les Renards seront prêts pour la prochaine saison de crosse

Le responsable du programme de crosse au Centre scolaire Léo-Rémillard (CSLR) se réjouit du nombre de joueurs qui souhaitent porter les couleurs des Renards. Le printemps prochain, le CSLR joindra la division B de la ligue de Crosse de la Manitoba High Schools Athletic Association (MHSAA).

Un texte de Pierre-Gabriel Turgeon

Serge Balcaen indique que pas moins de 25 élèves du CSLR ont manifesté leur intention de faire partie de l’équipe des Renards.

Je suis un peu surpris, je m’attendais à 15 ou 17 joueurs, mais c’est un bon problème à avoir.

Serge Balcaen, responsable et entraîneur des Renards du Centre scolaire Léo-Rémillard

« Nous avons six joueurs qui ont déjà joué et le reste n’ont jamais joué, mentionne Serge Balcaen indiquant du coup que les jeunes intéressés sont présentement entre la 9e et la 11e année. Je n’ai pas eu [d'élèves] de 12e qui se sont présentés, donc ça nous fait une équipe jeune, mais ça nous donne un bon futur. »

Les premiers entraînements auront lieu au début du mois de mars au gymnase de l’école et l’entraîneur Serge Balcaen explique qu’il utilisera des balles plus molles que les véritables balles de crosse pour éviter les blessures.

« Nous allons avoir des entraînements plus légers à ce moment-ci parce que la plupart de ces joueurs jouent au hockey, au basketball et badminton et je ne veux pas interférer, soutient Serge Balcaen. Au mois d’avril, quand il n’y aura plus de neige, nous allons pratiquer à l’extérieur. »

Les Renards devraient normalement disputer quelques matchs hors-concours, notamment en participant à un tournoi qui se déroulera au Collège Glenlawn à la fin avril.