NOUVELLES
16/02/2017 11:35 EST | Actualisé 17/02/2018 00:12 EST

Les ambitions politiques de Jeffrey Loria ralentissent la vente des Marlins

La famille Kushner a interrompu ses négociations dans le but faire l'acquisition des Marlins de la Floride. Elle invoque les rumeurs de la nomination prochaine de l'actuel propriétaire de l'équipe, Jeffrey Loria, comme ambassadeur des États-Unis, en France.

Joshua Kushner, dont le frère aîné Jared est conseiller et gendre du président Donald Trump, avait une entente préliminaire pour acheter les Marlins. Mais dans un communiqué publié mercredi soir par son beau-frère, Joseph Meyer, la famille s'inquiète au sujet de l'entente qui pourrait compromettre la nomination de Loria à Paris.

Le New York Times rapportait, mercredi, que Loria, un collectionneur d'art new-yorkais, était considéré pour le poste d'ambassadeur en France. Il aurait été recommandé par le chef de cabinet du gouvernement en place, Reince Preibus,

Jeffrey Loria, qui a été propriétaire des Expos de Montréal de 1999 à 2002, avait une entente verbale avec les Kushner pour la vente des Marlins, moyennant la somme de 1,6 milliard de dollars.