NOUVELLES
16/02/2017 04:53 EST | Actualisé 17/02/2018 00:12 EST

Lavrov dit ne pas vouloir "intervenir" dans les affaires américaines

La Russie n'intervient pas "dans les affaires intérieures des autres pays", a assuré jeudi son chef de la diplomatie Sergueï Lavrov, juste avant de rencontrer pour la première fois son homologue américain Rex Tillerson en marge d'une réunion du G20.

"Vous devez comprendre que nous n'interférons pas dans les affaires intérieures des autres pays", a déclaré M. Lavrov, interrogé sur la polémique qui secoue Washington au sujet des liens supposés entre l'entourage de Donald Trump et la Russie.

La controverse a déjà coûté son poste à Michael Flynn, ancien conseiller à la sécurité de Donald Trump, soupçonné d'avoir évoqué des points sensibles avec un haut responsable russe avant que la nouvelle administration américaine entre en fonctions.

La relation russo-américaine est au centre de toutes les interrogations: le président américain a promis un rapprochement avec Moscou mais les déclarations contradictoires se sont multipliées depuis.

"Nous avons beaucoup de questions à discuter. J'espère que pour chacun de ces thèmes nous pourrons déterminer les paramètres de notre coopération", a ajouté M. Lavrov. Son homologue américain ne s'est pas exprimé.

bur-cf/ylf/pjl