NOUVELLES
16/02/2017 07:25 EST | Actualisé 17/02/2018 00:12 EST

L'Agefi et Dow Jones lancent une agence d'information financière

L'Agefi, qui a repris le service en français de l'agence de presse économique Dow Jones, a annoncé jeudi le lancement d'une nouvelle agence d'information financière, "The Financial Newswire Agefi-Dow Jones".

Cette nouvelle offre propose" un flux de plus de 300 informations par jour produites en temps réel et en français", qui "couvre toute l'actualité financière et boursière au niveau mondial" (actualité des entreprises, des marchés financiers, macroéconomie...), selon un communiqué mis en ligne sur le site de l'Agefi.

Cette agence vise les professionnels de la finance mais aussi les sites web destinés aux investisseurs particuliers.

La rédaction Agefi-Dow Jones est dirigée par un ancien de Dow Jones et de La Tribune, Eric Chalmet. Elle s'appuie sur les équipes de L'Agefi et sur le réseau mondial des journalistes du groupe Dow Jones (Dow Jones Newswire, Wall Street Journal, Barron's, Market Watch et Financial News).

Cette opération "s'inscrit dans la politique de diversification menée par L'Agefi depuis 2011 qui représente déjà plus de 38% du chiffre d'affaires de l'entreprise en 2016 et lui a permis d'améliorer fortement sa rentabilité", indique le groupe de médias spécialisés dans l'information économique.

Le groupe, détenu par François Pinault via sa holding Artémis (également propriétaire du Point), emploie 85 salariés, dont 50 journalistes, pour un chiffre d'affaires d'environ 12 millions d'euros, selon Les Échos.

Il publie notamment un quotidien électronique et un hebdomadaire spécialisé.

L'Agefi avait conclu en juin un accord avec l'agence Dow Jones pour reprendre son service en français, qui comptait une douzaine de journalistes.

tsz-sr/fmi/sd