NOUVELLES
16/02/2017 06:20 EST | Actualisé 17/02/2018 00:12 EST

Kirk se hisse en tête de l'Omnium féminin d'Australie; Henderson à quatre coups

ADELAIDE, Australie — À son quatrième tournoi en autant de semaines, Katherine Kirk n'a démontré aucun signe de ralentissement et joué 65 (moins-8) au Royal Adelaide pour se forger un coussin de deux coups en tête après la première ronde de l'Omnium féminin d'Australie, jeudi. 

La golfeuse australienne a réussi quatre oiselets lors des cinq premiers trous et trois autres en quatre opportunités au milieu du neuf de retour pour être propulsée en tête du tournoi.

Les Américaines Marissa Steen et Jane Park, de même que la Sud-Coréenne Chella Choi et la Taïwanaise Min Lee, qui fut la seule joueuse à prendre le départ en après-midi à se hisser parmi les meneuses, sont toutes à égalité en deuxième position à 67.

La Canadienne Brooke Henderson a signé une carte de 69. Michelle Wie, qui teste présentement une nouvelle prise pour son fer droit, a joué 70, tandis que la no 1 mondiale, Lydia Ko, a complété le parcours en 71 coups.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, et Alena Sharp, de Hamilton, sont à égalité avec Ko. Jennifer Ha, de Calgary, suit à 75.

La deuxième joueuse mondiale, la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, a enregistré un score de 72, et la championne en titre du tournoi, la Japonaise Haru Nomura, a signé une carte de 75. Les deux golfeuses ont pris le départ en après-midi, alors que les conditions de jeu étaient beaucoup plus difficiles qu'en matinée — des bourrasques de vent ont balayé le parcours et les verts sont devenus plus fermes.