NOUVELLES
16/02/2017 08:13 EST | Actualisé 17/02/2018 00:12 EST

Grève dans les aéroports de Berlin: plus de 200 vols annulés

Plus de 200 vols ont été annulés jeudi à Berlin en raison d'une grève du personnel au sol dans les deux aéroports de la capitale allemande prévue jusqu'à 21H00 GMT.

L'appel au débrayage à partir de 15H00 GMT, lancé par le syndicat des services Verdi, a été suivi par une grande partie du personnel au sol, ce qui se traduit par 156 vols annulés à Tegel et 54 vols annulés à Schönefeld, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la société qui gère les deux aéroports berlinois.

"Des perturbations sont également à prévoir après la fin de la grève", à partir de 21H00 GMT, a ajouté le porte-parole en conseillant aux usagers de se renseigner auprès de leur compagnie aérienne.

Cette grève intervient avant un nouveau cycle de négociations salariales vendredi. Verdi réclame une hausse de salaire d'un euro par heure, alors que le salaire horaire est actuellement de onze euros pour les employés au sol, qui s'occupent notamment du chargement des bagages ou de l'enregistrement.

Un premier mouvement de grève du personnel au sol des aéroports berlinois et de celui de Hambourg (nord) avait déjà entraîné il y a huit jours une centaine d'annulation de vols.

esp/alf/pjl