NOUVELLES
16/02/2017 14:06 EST | Actualisé 17/02/2018 00:12 EST

Gilles Poulin-Denis, nouveau directeur artistique des Zones Théâtrales

Le comédien, auteur, traducteur et metteur en scène fransaskois Gilles Poulin-Denis devient le nouveau directeur artistique des Zones Théâtrales.

Cet évènement est une rencontre se déroulant tous les deux ans dont le mandat est de faire rayonner le théâtre professionnel des communautés francophones canadiennes et des régions du Québec.

Gilles Poulin-Denis n'est pas un inconnu des Zones Théâtrales. Sa première pièce, Rearview, créée en 2009 par La Troupe du Jour, est un coup de cœur de l'événement cette année-là.

L'artiste reconnaît que son nouveau poste représente un bon défi, puisqu'il s'agit de sa première expérience en direction artistique.

L'avantage, c'est que je connais quand même bien le milieu franco-canadien et quelques théâtres des régions du Québec. Ça va quand même être une courbe d'apprentissage.

Gilles Poulin-Denis, directeur artistique des Zones Théâtrales

Gilles Poulin-Denis précise que son nouveau rôle ne l'empêchera pas de plancher sur d'autres projets. Il travaille notamment sur la mise en scène d'une adaptation de la pièce Bonjour, là, bonjour de Michel Tremblay, qui sera présentée à Vancouver.

La prochaine édition des Zones Théâtrales aura lieu du 11 au 16 septembre dans divers lieux de la région d’Ottawa-Gatineau.

D'après les informations de Mélissa Cassista