Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Garant: Réinventer le balai à neige

Réinventer le balai à neige

Est-il possible d’améliorer le balai à neige? L’entreprise québécoise Garant située à Saint-François pense que oui. La compagnie se spécialise dans les outils d’entretien extérieur et de construction, ainsi que les outils conçus pour l’hiver.

Fondée en 1885, Garant vient tout juste de lancer son balai à neige télescopique destiné à faciliter la vie des propriétaires de minifourgonnettes et VUS, notamment. Capable de s’étirer sur une longueur de 52 pouces ou 1,32 mètre, le balai en question peut atteindre le toit de n’importe quel véhicule ou presque.

La tête du balai est imposante (35 cm) et pivotante, et la lame est fabriquée en mousse d'éthylène-acétate de vinyle. Introduite sur d’autres balais Garant l’an dernier, cette mousse est parfaitement sécuritaire pour la peinture de votre véhicule, et offre une surface plane pour enlever la neige au lieu des poils d’un balai traditionnel qui peuvent perdre leur efficacité avec le temps ou manquer quelques flocons.

Finalement, la forme du balai permet d’atteindre les endroits plus difficiles, comme l’intérieur des rétroviseurs latéraux, par exemple.

Nous avons présentement un balai Garant dans nos bureaux. Dès que la première tempête frappera, nous serons en mesure d’évaluer plus concrètement cette rare innovation dans le domaine du balai à neige et vous offrir un compte-rendu plus complet.

À suivre!

Ce texte a initialement été publié sur EcoloAuto.com

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus belles routes d'hiver au Canada

Les 6 plus belles routes d'hiver au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.