NOUVELLES
16/02/2017 02:20 EST | Actualisé 17/02/2018 00:12 EST

Canadian Tire a mieux fait au quatrième trimestre

TORONTO — La Société Canadian Tire (TSX:CTC) a affiché jeudi un bénéfice net de 265,1 millions $ ou 3,47 $ par action pour le quatrième trimestre, comparativement à 241,5 millions $ ou 3,01 $ par action au même moment l'an dernier.

Ses produits trimestriels sont passés de 3,4 milliards $ il y a un an à 3,6 milliards $ cette année.

Les ventes des magasins comparables ont progressé de 8,1 pour cent pour la bannière Canadian Tire, de 10,6 pour cent chez Mark's (la bannière L'Équipeur, au Québec) et de 5,1 pour cent chez FGL Sports (en hausse de 4,9 pour cent chez Sport Chek).

Pour l'exercice, Canadian Tire annonce des produits de 12,7 milliards $, comparativement à 12,3 milliards $ l'an dernier. Son bénéfice net s'est chiffré à 747,5 millions $, soit 9,25 $ par action, contre 735 millions $ ou 8,66 $ par action.

Les ventes au détail de Canadian Tire ont augmenté de 5,6 pour cent par rapport à 2015, et les ventes dans les magasins semblables, de 4,2 pour cent. Les ventes au détail de FGL Sports ont augmenté de 6,9 pour cent et les ventes dans les magasins semblables, de 6 pour cent. Pour la bannière Sport Chek, les ventes dans les magasins semblables ont augmenté de 7,6 pour cent.

Les ventes au détail de Mark's ont augmenté de 6 pour cent et les ventes dans les magasins semblables, de 6,1 pour cent par rapport à 2015.