NOUVELLES
16/02/2017 07:49 EST | Actualisé 17/02/2018 00:12 EST

Allemagne: 150 personnes sont incommodées par un nuage d'acide sulfurique

BERLIN — Environ 150 personnes ont ressenti jeudi des difficultés respiratoires quand un réservoir d'acide sulfurique a cédé dans la ville d'Oberhausen, dans l'ouest de l'Allemagne, donnant naissance à un nuage toxique.

Environ 130 pompiers et secouristes ont été déployés. La plupart des victimes ont été soignées sur place, mais cinq d'entre elles ont été transportées vers l'hôpital.

L'accident s'est produit quand un navire transportant de l'acide chlorhydrique l'a erronément déversé dans un réservoir d'acide sulfurique, selon l'agence de presse dpa.

Un porte-parole des pompiers a dit que la majorité des victimes n'ont ressenti qu'un malaise léger. On a demandé aux résidants du secteur de rester à l'intérieur et de fermer leurs fenêtres.

Le transport en commun a été paralysé pendant plusieurs heures. Les rues de la ville, un canal et une autoroute ont été temporairement fermés pour empêcher les gens de s'approcher du secteur. Toutes les écoles ont gardé les jeunes à l'intérieur jusqu'en début d'après-midi.

Le nuage large de plusieurs centaines de mètres a dérivé lentement vers le nord-est de la ville.

Le réservoir a été vidé et le mélange toxique emporté par des camions-citernes.