DIVERTISSEMENT
15/02/2017 10:03 EST | Actualisé 15/02/2017 10:03 EST

Comment Xavier Dolan est derrière les scènes les plus drôles de «Rock'n'Roll» sans le vouloir

Mais qu'est-ce que Xavier Dolan vient faire dans cette comédie française? Il n'apparaît pas à l'écran, ni sur la fiche technique, pourtant le réalisateur de "Juste la fin du Monde" a bel et bien participé au film "Rock'n'Roll" en salles ce mercredi 15 février.

Le cinéaste a adapté les dialogues en français bien de chez nous de Marion Cotillard, dans le rôle de Marion Cotillard. Dans "Rock'n'Roll", cette dernière se prépare pour un rôle avec ledit réalisateur. Pour cela, elle décide d'apprendre le québécois et ne parle plus qu'avec notre accent et notre syntaxe. Une lubie qui donne lieu à des passages très drôles dans le film réalisé par Guillaume Canet.

"Pendant que Guillaume écrivait le film, je faisais le film avec Xavier Dolan au Québec (l'actrice a joué dans "Juste la Fin du Monde" en 2016). C'est ça qui a un peu donné l'idée du rôle en québécois. Il (Guillaume Canet) l'a écrit, lui ne parle pas québécois, et je suis devenue très amie avec Xavier, donc Guillaume a demandé à Xavier de faire l'adaptation des dialogues en québécois", confie l'actrice oscarisée au site Allociné dans une interview à découvrir ci-dessous.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Xavier Dolan met la main sur le Grand prix à Cannes Voyez les images