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Une publicité de la marque de déodorant Secret critiquée pour ses propos sexistes

Cette publicité de déodorant ne passe vraiment pas

Une publicité de la marque de déodorant Secret est fortement critiquée pour ses propos sexistes.

Une abonnée Facebook a publié le cliché de l'annonce, trouvé dans un publisac distribué cette semaine.

«J'étais certaine que c'était une pub des années 50», peut-on lire dans les commentaires. Une réaction partagée par plusieurs.

Alors que le slogan fait référence aux doubles standards qu'impose l'industrie de l'emploi aux femmes, plusieurs lecteurs et lectrices ont vite noté l'ironie de la situation.

«Oui à la reconnaissance du problème, mais quelle solution on propose? "Mesdames, portez le bon déo!" Oui, mais non...», a répondu une administratrice de la page Facebook Décider entre hommes.

Plusieurs réactions mentionnaient d'ailleurs la taxe rose. «On travaille surtout plus fort pour le payer d'autant qu'il nous coûte plus cher que celui des hommes!!»

D'autres, cependant, se réjouissent que le problème soit abordé.

«La symbolique est forte, la femme inférieur [sic] à l'homme et lui, très confortablement assis et installé. Mais je vois ce que vous dites aussi, parlons-en bien, parlons-en mal, mais parlons-en!», note une abonnée.

Rappelons que Secret mise sur une campagne de publicité «stress-test» depuis quelques mois. Les annonces abordent les enjeux auxquels les femmes sont confrontées régulièrement dans le monde du travail et dans leur vie personnelle.

«Pour la fois où tu t'apprêtes à dire à tes grands-parents que ton amie Annie est plus qu'une amie.»

Alors, trouvez-vous la publicité sexiste? S'agit-il d'une critique légitime du plafond de verre?

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