Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Menace de grève au Centre Vidéotron

Menace de grève au Centre Vidéotron
Radio-Canada.ca

Les techniciens de scène du Centre Vidéotron ont voté à l'unanimité, mardi, pour un mandat de grève générale illimitée. Le débrayage pourra être déclenché au moment jugé opportun.

Un texte de Jean-François Nadeau

Les 400 techniciens représentés par l'Alliance internationale des employés du théâtre et de la scène réclament une convention collective et de meilleures conditions de travail.

« On demande de pouvoir parler à l'employeur, premièrement, affirme le porte-parole du syndicat, Robert Masson. Présentement, l'employeur est fermé. On est l'endroit le moins cher et le moins contraignant en Amérique. »

La grève pourrait toucher des événements comme les spectacles et les galas de boxe présentés au Centre Vidéotron. « Il y en a une série qui s'en vient. Il y a de la boxe, Maroon Five, Green Day et The Lumineers, entre autres », rappelle Robert Masson.

Le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec et les matchs des Remparts ne seront toutefois pas affectés en cas de grève.

Le syndicat souhaite toujours discuter avec l'employeur avant d'en arriver à déclencher des moyens de pression.

À VOIR AUSSI

La Résidence Crémazie, située au cœur du Quartier des Arts de Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.