NOUVELLES
14/02/2017 05:39 EST | Actualisé 14/02/2017 05:43 EST

La comédie «Wayne's World» célèbre son 25e anniversaire

Les mordus du film "Wayne's World" ("Le monde selon Wayne") ont une bonne raison de faire la fête: la comédie célèbre mardi son 25e anniversaire.

L'acteur canadien Mike Myers y faisait équipe avec Dana Carvey pour interpréter Wayne Campbell et Garth Algar, deux fainéants adeptes de musique métal.

Le long métrage s'inspirait d'un populaire sketch de "Saturday Night Live" ("SNL") mettant en scène les deux personnages. C'est toutefois sa propre jeunesse dans une banlieue de Toronto qui avait inspiré Mike Myers à créer "Wayne's World".

Il avait d'ailleurs interprété le personnage bien avant "SNL", alors qu'il jouait dans la série canadienne "City Limits".

Le film est axé sur une émission de télévision communautaire animée par Wayne et Garth et sur les efforts d'un dirigeant de chaîne télévisée un peu louche (interprété par Rob Lowe), qui souhaite en faire une version à gros budget.

Le film avait pris l'affiche le jour de la Saint-Valentin, en 1992, et s'était classé au premier rang du box-office dès sa sortie.

"Wayne's World" était accompagné d'une bande sonore qui a été très populaire et qui a permis à la chanson "Bohemian Rhapsody", de Queen, de revenir sur les palmarès.

La chaîne Cineplex présentera le film dans certaines salles à Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa et Halifax, mardi, pour souligner l'anniversaire.