Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

SPOILERS - On sait pourquoi Rick sourit à la fin de «The Walking Dead» saison 7 épisode 9

SPOILERS - On sait pourquoi Rick sourit à la fin de «The Walking Dead»

Si vous trépignez d'impatience après la diffusion du premier épisode de la deuxième partie de la saison 7 de "The Walking Dead", voilà qui devrait vous plaire.

Dans l'épisode 9 de la série d'AMC diffusé dimanche 12 février aux États-Unis, les survivants sont bel et bien de retour. Engluée dans leurs soucis avec Negan, que des psys ont diagnostiqué, la bande de Rick n'a pas déçue. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les dernières secondes de l'épisode ont donné du grain à moudre aux fans.

ATTENTION SPOILERS

Alors que notre bande préférée se retrouve encerclée par des dizaines de nouveaux survivants armés jusqu'aux dents, c'est sur le sourire intrigant de Rick que l'épisode "Rock In The Road" s'achève.

Avec sa réputation de gros dur, le shérif n'a pas l'habitude d'adresser de larges sourires. Pourtant, il retrouve ici la banane dans une situation qui ne semble pas être à son avantage. À moins que si?

Le producteur Greg Nicotero a depuis expliqué ce qui se cache derrière ce sourire, confirmant ce que vous espérez tous. "Dans cet épisode, Rick fait tout pour mettre une armée en place. Il a besoin de gens pour se battre, rappelle-t-il dans une interview pour EW. Il est allé à la Colonie, il est allé voir le roi Ezekiel, puis ils ont trouvé tous ces explosifs sur l'autoroute. Rick ne veut pas renoncer, peu importe les obstacles. Alors quand il se retrouve entouré par ce nouveau groupe mystérieux, il voit en eux... des soldats!".

Une perspective qui ravit sans aucun doute ce chef d'équipe et qui explique donc ce large sourire inattendu. Pour Greg Nicotero, le raisonnement de son personnage est tout à fait stratégique: "Je ne pense pas qu'il s'inquiète une seconde (d'être tué par ce groupe). Il les voit comme une opportunité. Il sait qu'il a besoin de convaincre. Il y a beaucoup de gens ici, et ils ont des armes. C'est exactement ce dont Alexandria a besoin. Les rouages commencent à s'enclencher. La roue commence à tourner".

Une chose est sûre, c'est que les rebondissements ne sont pas prêts de s'arrêter dans "The Walking Dead"!

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.