Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Opération déneigement en cours dans les 19 arrondissements de Montréal

Opération déneigement en cours à Montréal
Christian Duperron/Le Huffington Post Québec

Le chargement de la neige est commencé afin de dégager les rues et les trottoirs des 19 arrondissements de Montréal. La Ville demande aux résidents de surveiller l'apparition des petites pancartes orange sur les panneaux de signalisation dans les rues afin d'éviter les remorquages aussi coûteux qu'inutiles.

LIRE AUSSI

Chaque opération de déneigement entraîne le remorquage de quelque 5000 véhicules, une situation qui retarde d’autant les opérations. Les citoyens peuvent s’enquérir de l’état du déneigement grâce à l’application Info-Neige et ainsi éviter les pièges de la signalisation.

>Suivez les opérations de déneigement, rue par rue, dans les arrondissements participants sur Info Neige.

La Ville met également quelque 2600 places de stationnement spécialement pour les opérations de déneigement.

Les déneigeurs mettront quatre jours à ramasser les quelque 30 cm de neige qui se sont retrouvés sur les 10 000 km de rues et trottoirs que compte la ville de Montréal.

La chute de 23 cm de neige, au cours de la journée de dimanche, constitue un record pour un 12 février. La marque précédente, établie en 1988, était de 19,8 cm.

L’opération de déneigement sera toujours en cours, mercredi, lorsque le ciel se remettra à laisser tomber quelques flocons. C’est une dizaine de centimètres qui sont attendus sur Montréal en ce milieu de semaine.

Près de 150 cm de neige sont tombés sur Montréal, depuis le début de la saison hivernale, et il s’agit du quatrième chargement de la saison. En moyenne, la Ville de Montréal procède à cinq opérations de déneigement chaque année.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.