Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des instructeurs de vol de l'université Mount Royal de Calgary périssent dans un écrasement d'avion

Les deux victimes étaient instructeurs de vol pour l'université Mount Royal de Calgary.
Police car at the RCMP Academy in Regina, Saskatchewan, Canada
Rolf Hicker via Getty Images
Police car at the RCMP Academy in Regina, Saskatchewan, Canada

L'Université Mount Royal de Calgary confirme que deux de ses instructeurs de vol ont été tués dans l'écrasement de l'un des avions du programme d'aviation de l'établissement.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) explique que l'écrasement est survenu lundi après-midi à l'est de l'autoroute 40, au nord-ouest de Cochrane.

Le corps policier précise également qu'un autre pilote a été témoin de l'écrasement et qu'il a communiqué avec les autorités à environ 17 h.

Les services médicaux d'urgence de l'Alberta ont plus tard écrit sur Twitter qu'ils avaient quitté la scène et que personne n'avait été transporté à l'hôpital.

Le président de Mount Royal, David Docherty, a déclaré par communiqué que les morts représentent une perte immense pour l'université.

Le Bureau de la sécurité des transports a dépêché une équipe d'enquêteurs sur la scène de l'écrasement.

Le caporal Curtis Peters, porte-parole de la GRC, a indiqué que la police, une ambulance aérienne, un avion militaire et un hélicoptère de la police de Calgary s'étaient rendus d'urgence dans le secteur.

"Ils ont trouvé le site et, malheureusement, les deux personnes à bord étaient mortes", a-t-il raconté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.