Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Hôtel Downtown, un bijou à découvrir à Mexico

L'Hôtel Downtown, un bijou à découvrir à Mexico
Olivier Bourque

Si l’envie vous prend d’aller dans la capitale mexicaine, le centre historique est l’un des bons endroits pour loger. Certains hôtels ont gardé le charme colonial de Mexico tout en proposant un cadre luxueux et confortable pour le voyageur.

C’est le cas de l’Hôtel Downtown, superbe établissement datant du XVIIe siècle. Au premier coup d’œil, la bâtisse située sur l’avenue Isabel la Catolica impressionne avec ses pierres brunes, ses auvents orange et son hall d’entrée aux portes en bois massives. Et à l’intérieur, c’est toute une expérience.

Tout d’abord, la salle à manger, immense, donne l’impression d’un petit parc où l’on vient déguster les plats mexicains sous les arbres. Dans la pièce attenante, on a emménagé un mur végétal. Tout au fond de la pièce principale, on peut y voir une superbe peinture du muraliste Manuel Rodriguez Lozano en arrière de l’escalier principal.

À l’étage, on peut déjeuner dans un espace qui rappelle les haciendas mexicaines. À prendre absolument, les chilaquiles, des tortillas nappées de sauce verte ou rouge, de crème fraîche et de fromage. Un vrai régal. Et un peu plus haut, sur le toit, il y a une terrasse très courue en soirée et une piscine pour les journées plus chaudes.

On a donc mis en place un savant dosage entre un décor moderne, minimaliste et industriel dans un cadre faisant la belle part à l’architecture mexicaine. Pour une nuit, vous devrez débourser de 175 à 200 $.

chambre_downtown

L'Hôtel Downtown de Mexico

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.